Publication du plaidoyer ‘Faciliter et promouvoir durablement les activités physiques et sportives, un choix de société pour la santé et le bien-être de la population’.

📄 Le mercredi 29 mai, à Bordeaux, le colloque des Villes-Santé a rassemblé plus de 180 participants représentant 42 villes et intercommunalités de France métropolitaine et d’outremer autour de la thématique « Activités physiques et sportives dans l’espace public : accessibilité, équité et santé ».

🔎 Suite à cette journée de rencontres, le Réseau français Villes-Santé vous partage son plaidoyer « Favoriser et promouvoir durablement l’activité physique et sportive, un choix de société pour la santé et le bien-être de la population ».

📣 Les Villes-Santé demandent à l’État de définir une stratégie nationale durable qui soit favorable à l’augmentation des moyens de prévention et de promotion de la santé ; et à la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé.

📣 Les Villes-Santé appellent à ce que la promotion des activités physiques et sportives devienne un volet majeur de la promotion de la santé. Et que ces dernières soient reconnues comme ayant des effets majeurs sur la santé physique, mentale et sociale des habitants, et comme agissant de manière vertueuse sur le long terme.

Nous comptons sur votre soutien 🙌 pour diffuser et soutenir ce plaidoyer au sein de vos réseaux.