'Offre et accès aux soins primaires :
quels rôles des villes et intercommunalités ?'

Interpellées par les habitants, les professionnels de santé, et soucieuses de l’équité en santé, les Villes et Intercommunalités agissent et s’engagent en faveur de l’amélioration de l’offre et de l’accès aux soins primaires. Réalisé avec le soutien de la Banque des Territoires cet ouvrage a pour objectif de rassembler les pratiques des Villes-Santé en la matière. Celles-ci y témoignent de leurs retours d’expériences via des exemples d’actions et des conseils pratiques.

L’ouvrage, ainsi que sa synthèse, sont téléchargeables gratuitement.
La version imprimée de l’ouvrage est également disponible !

Pour commander un ou plusieurs exemplaires, veuillez remplir le bon de commande à retourner à secretariat@villes-sante.com. L’ouvrage coûte 5 euros (livraison gratuite). Le coût de cet ouvrage est pris en charge par le RfVS pour ses membres et pour le Groupe Caisse des Dépôts et ses établissements, dans la limite des stocks disponibles.

📣 Webinaire de présentation, le jeudi 17 février 2022.

Suite à la publication de l’ouvrage ‘Offre et accès aux soins primaires : quels rôles pour les villes et intercommunalités ?’, le Réseau français Villes-Santé et la Banque des Territoires ont proposé un temps de ‘regards croisés’ sur les dynamiques locales pour améliorer l’accès aux soins.

Pour accéder au replay, cliquez ici.