Lancement des inscriptions pour la journée
'Une seule santé, un défi pour la gestion des milieux urbains' - 26 septembre 2023 à Lyon.

Le Réseau français Villes-Santé et la Ville de Lyon organisent en lien avec le groupe de travail sur les ‘espèces à enjeux pour la santé et l’environnement dans une approche une seule santé’, une journée de travail et d’échanges sur la prise en compte, dans la conception et la gestion des milieux urbains (cours d’écoles, milieux humides, parcs, etc.) :
de l’écologie des espèces à enjeux, leurs interactions avec l’homme et avec le milieu ;
de l’influence des facteurs environnementaux, comportementaux et socio-économiques dans ces interactions.

Dans la perspective de la préservation des santés humaine, animale et végétale et de la qualité des milieux, comment les collectivités locales peuvent-elles aménager et gérer ces milieux urbains ?

Vous êtes une Ville-Santé et souhaitez participer à cette journée ?

Contactez Nina Lemaire – nina.lemaire@villes-sante.com pour plus d’informations.

Inscription obligatoire (date limite : 18 septembre).