Le 18 mars, a débuté la semaine nationale
de lutte contre le cancer, organisée par la
Ligue contre le cancer.

Le 18 mars, a débuté la semaine nationale de lutte contre le cancer, créée il y a 94 ans.

💡Cette année, la Ligue contre le cancer axe sa campagne sur son offre de services pour aider les patients à faire face aux impacts physiques, psychologiques et sociaux liés au cancer : écoute et soutien psychologique ; activités physiques et adaptées ; conseils en diététique ; aides sociales et financières ; soins socio-esthétiques ; retour à l’emploi.

Pour plus d’informations 👉 cliquez ici

🔎 Sur cette thématique, le Réseau français Villes-Santé est impliqué, depuis début janvier, dans le projet Joint Action PreventNCD, projet international de 95,5M€ financé par l’Union européenne à hauteur de 76,5M€. 📌 Ce dernier a pour objectif d’aider les 25 pays et 105 partenaires engagés à lutter contre le fardeau croissant des maladies non transmissibles.

🙌 Fort de son expérience en accompagnement des collectivités locales dans la mise en œuvre de politiques favorables à la santé, le Réseau français Villes-Santé est investi dans 2 des 10 axes qui constituent le projet : la santé dans toutes les politiques et les environnements favorables à la santé.

📄 Dans ce cadre, et en partenariat avec la Ligue contre le cancer, le Réseau français Villes-Santé lancera au mois d’avril, un nouveau groupe de travail à destination des Villes-Santé sur la thématique des “espaces sans tabac”.

Pour plus d’informations 👉 cliquez ici