Le colloque des Villes-Santé a rassemblé plus de
150 personnes, le 29 mai dernier.

👉 Le mercredi 29 mai, à Bordeaux, le colloque des Villes-Santé a accueilli plus de 150 participants représentant 42 villes et intercommunalités de France métropolitaine et d’outremer, autour de la thématique « Activités physiques et sportives dans l’espace public : accessibilité, équité et santé ».

Lors de cette journée de rencontres (jalonnée de plénières, de pauses actives 🤸‍♀️, d’ateliers de travail, de partage d’expériences, de visites de terrain), les Villes-Santé ont pu partager une multitude d’actions inspirantes 🔎 agissant sur les déterminants de santé au service de toute la population et luttant contre les inégalités sociales et territoriales.

📄 Les Villes-Santé ont également pris position avec leur plaidoyer : « Favoriser et promouvoir durablement l’activité physique et sportive, un choix de société pour la santé et le bien-être de la population », qui sera diffusé très prochainement.

👏 Nous tenons à remercier la Ville de Bordeaux pour son accueil chaleureux, le CAPC pour la mise à disposition de ce bel espace chargé d’histoire, Pascal Massiot qui a contribué à la réussite de cet évènement par son animation bienveillante, les différents intervenants (institutionnels, anthropologue, représentants de villes ou d’intercommunalités) et l’ensemble des participants ; sans qui cette journée n’aurait pu être aussi riche et inspirante.