Lancement du GT 'Santé des enfants,
santé des jeunes et parentalité' !

À l’attention des élu.e.s et technicien.ne.s référent.e.s RfVS.

Le Réseau français Villes-Santé lance un nouveau groupe de travail sur la santé des enfants, la santé des jeunes et la parentalité ! (2023-2025). Avec une approche populationnelle, ce GT s’intéressera à la santé des enfants, la santé des jeunes et à la parentalité. La santé des enfants et des jeunes de 0 à 25 ans (y compris la période de périnatalité) sera prise en compte dans tous les milieux de vie (milieu familial, milieu scolaire, milieu périscolaire et extra-scolaire, le quartier, la ville, etc.). La question de la parentalité sera abordée de manière transversale.

[Participation et inscription]

Le GT est ouvert à tous les élu.e.s et technicien.ne.s des Villes-Santé, sur inscription. Merci de relayer l’information aux élus et services concernés : santé, solidarités, petite enfance, enfance, jeunesse, éducation, etc.

L’inscription est nécessaire pour recevoir les invitations aux réunions, les liens de connexion, les comptes-rendus et autres documents partagés avec les membres du GT.

[Save the date]
  • GT 1 – Réunion de lancement.
    Mardi 19 septembre (14h-15h30), en visio.
  • GT 2 – Santé des jeunes et prévention des conduites à risques.
    Mardi 14 novembre (14h-15h30), en visio.
  • Réunions suivantes en cours de planification…

Julie Boussard
Chargée de mission Prévention et promotion de la santé