Ouverture de l'appel à communications
pour les Rencontres nationales 2024 !

Les prochaines Rencontres nationales du Réseau français Villes-Santé auront lieu à Bordeaux, les 28, 29 et 30 mai 2024.

📆 Un temps fort sera organisé le 29 mai 2024 autour de la thématique ‘Activités physiques et sportives dans l’espace public : accessibilité, équité et santé’ 🚶‍♂️🚴‍♂️.

Pour construire le programme de cette journée, le Réseau français Villes-Santé lance un appel à communications à destination des Villes-Santé.

💡 Pour quoi ? Faire remonter des exemples de politiques et d’actions (à l’échelle de la ville ou de l’EPCI) contribuant à améliorer la santé, l’équité et l’accessibilité à la pratique d’activités physiques et sportives dans l’espace public.

📒 Comment ? 3 formats : présentation écrite intégrée au book de l’événement, présentation orale en salle de conférence ou présentation orale en atelier.

🔎 Pourquoi ? Préciser, concrétiser et aller plus loin que les constats déjà partagés dans le dernier ouvrage du Réseau français Villes-Santé « Alimentation saine et activité physique : Les villes et intercommunalités actrices en promotion de la santé ».

Deadline de soumission ▶️ 09 février 2024.
Nous comptons sur votre engagement !

Appel à communications
Fiche réponse