Lancement de l'étude et du groupe de travail « Zones sans voiture autour des écoles ».

Le Réseau français Villes-Santé lance une étude et un nouveau groupe de travail « Zones sans voiture autour des écoles » 🏫.

🎯 Via cette étude, un travail d’analyse sera réalisé en collaboration avec un groupe restreint de Villes-Santé (villes pilotes) qui envisagent de mettre en place des zones sans voiture autour des écoles en 2025, et qui souhaitent analyser, échanger et s’outiller sur la mise en œuvre et les potentiels impacts de ce dispositif.

🔎 Néanmoins, toutes les villes et EPCI du Réseau français Villes-Santé intéressées par cette thématique et qui ont déjà mis en place ce dispositif ou qui souhaitent engager les réflexions dans les prochaines années, peuvent participer aux échanges et aux ateliers cas pratiques d’un groupe de travail qui se lancera en en 2026.

Pour accéder à l’espace réservé et vous inscrire 👇
cliquez ici

Cette page web fait partie d’un projet qui a reçu un financement du programme EU4Health de l’Union européenne dans le cadre de l’accord de subvention n°101128032. Les informations reflètent uniquement le point de vue des auteurs et la Commission européenne n’est pas responsable de l’utilisation qui pourrait être faite des informations qu’elle contient.