Le Réseau français Villes-Santé a rencontré
Cédric Arcos, conseiller santé auprès de la
Première Ministre, Elisabeth Borne.

Le 13 septembre, le Réseau français Villes-Santé – représenté par Yannick Nadesan (président), Marie-Christine Staniec (vice-présidente) et Maude Luherne (directrice) – a rencontré Cédric Arcos (conseiller santé auprès de la Première Ministre Elisabeth Borne).

👉 Cette rencontre a permis de faire connaitre le RfVS, les actions portées par les villes et les intercommunalités, ainsi que les grands enjeux actuels tels que l’aggravation des inégalités sociales de santé, les enjeux de santé-environnement ou encore la nécessité de répondre à l’urgence en santé mentale. Il a également été abordé le sujet de l’accès au soin et de la désertification médicale, des données de santé, ou encore de suites du CNR Santé.

Le Réseau français Villes-Santé poursuit sa mobilisation dans la mise en œuvre de la santé dans toutes les politiques, et son engagement envers ses Villes-Santé.

💡 Une nouvelle fois, nous remercions Cédric ARCOS, pour le temps accordé et la qualité de nos échanges.