Le replay du webinaire de présentation
de la note santé mentale est disponible !

👉 Le 09 octobre, de 14h à 15h30, s’est tenu le webinaire “Repenser les actions de la ville au prisme de la santé mentale”, organisé dans le cadre des Semaines d’informations sur la santé mentale (SISM), avec la Ville de Lille et la Ville de Poitiers.

Le webinaire avait pour objectif de présenter la note “Repenser les actions de la ville au prisme de la santé mentale” en ouvrant une discussion autour d’exemples concrets d’actions des villes dans le cadre des SISM 2023 “À tous les âges de la vie, ma santé mentale est un droit”.

▶️ Sont intervenus :

• Anne NOMBLOT, Chargée du secrétariat général du Collectif national des SISM.
  • Marie-Christine STANIEC-WAVRANT, Élue adjointe à la santé, Ville de Lille, et Vice-Présidente du RfVS.
  • Véronique BOUNAUD, Responsable du Pôle Santé CCAS et coordinatrice CLSM, Ville de Poitiers.
  • Rémi DEGRÈVE, Chargée de mission santé et santé mentale, Ville de Lille.
  • Julie BOUSSARD, Chargée de mission, RfVS.
  • Manon BEAUVISAGE, Responsable du secteur Adulte / Famille et du Pôle Ressources Santé de la Maison de quartier de Wazemmes, Ville de Lille.
  • Marlène COLLINEAU, Adjointe déléguée à la santé, Ville de Nantes.
  • Lucile VERCOUTÈRE, Médecin Directeur, Direction Santé publique, Ville de Valence.

« La santé mentale, ça concerne tout le monde. L’intérêt c’est d’ouvrir les thématiques pour comprendre que quand on agit quelque part, on agit aussi sur la santé mentale. » – Anne Nomblot

Pour voir ou revoir le webinaire, cliquez ici