Publication du plaidoyer 'Face à l'urgence et l'ampleur des enjeux santé-environnement, les Villes-Santé veulent être soutenues pour un passage à l'action d'une ampleur inédite'.

Le Réseau français Villes-Santé rassemble 104 villes et intercommunalités en France, engagées auprès de l’Organisation mondiale de la santé, en faveur d’une meilleure santé dans les villes.

Cette année, l’ensemble des membres du Réseau français Villes-Santé a tenu à se rassembler sur un sujet majeur pour nos villes, celui du changement climatique, et ses multiples impacts sur la santé. Le constat est alarmant, et le Réseau français Villes-Santé en appelle à une plus forte dynamique de coopération entre l’État et les collectivités pour parvenir à mettre en place des actions majeures, massives et à impact concret sur les lieux de vie des citoyens.

C’est en ce sens que le Réseau français Villes-Santé partage son plaidoyer, adopté lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du Réseau, qui s’est tenue le 13 juin dernier à Nice. Les Villes-Santé appellent à un soutien d’une ampleur inédite pour un passage à l’action.

Nous comptons sur vos soutiens pour essaimer ce plaidoyer au sein de vos réseaux.