La question de la qualité de l’air intérieur fait l’objet d’une réglementation. Celle-ci impose aux collectivités de réaliser, avant le 1er janvier 2018, une surveillance obligatoire de la QAI dans les lieux qui accueillent des enfants de moins de 6 ans et les écoles élémentaires dont elles ont la charge. Plusieurs Villes-Santé qui se sont emparées de la réglementation – Aix-les-Bains, Besançon, Grenoble, La Rochelle, Lyon, Marseille, Paris et Rennes – ont depuis janvier dernier formé un groupe de travail et échangé sur leurs stratégies de mise en œuvre de la surveillance de la QAI. Les Villes-Santé ont souhaité témoigner de leurs expériences et vous proposer un éclairage sur les choix opérés. Ce rapport apporte des éléments concrets et pratiques pour la définition d’une stratégie communale.

Type de fichier : pdf
Catégories: Étude ou enquête