Retours sur la journée de travail et d'échanges
du 26 avril à Strasbourg.

Le Réseau français Villes-Santé et la Ville de Strasbourg ont organisé, dans le cadre d’un projet soutenu par la Banque des Territoires, une journée de travail et d’échanges sur les enjeux d’accès à la santé, de démarches communautaires et d’aller-vers dans les quartiers relevant de la politique de la ville (QPV), et ce, dans la perspective de la future génération de contrats de ville.

50 participants, issus de collectivités, du secteur de la santé (associations, ARS, ORS, etc.) et de la politique de la ville (centres de ressource, associations, etc.) ont pu échanger sur l’observation en santé dans les QPV, sur le soutien à l’offre de soin dans ces quartiers ainsi que sur la médiation en santé et l’aller-vers.

Un grand merci à la Ville de Strasbourg pour son accueil et la co-organisation de cette journée, à la Banque des Territoires pour son soutien, et à l’ensemble des intervenants et participants !

Les échanges sur la thématique de la santé dans les contrats de ville se poursuivent prochainement en visio, avec une nouvelle réunion le 27 juin.

Le compte-rendu sera disponible prochainement.

Pour consulter les supports de présentation cliquez ici.