Participez au recueil d'actions 'prévention et promotion de la santé mentale' !

Dans la poursuite des travaux et réflexions sur la santé mentale lancés en 2022, le Réseau français Villes-Santé – avec les Villes de Poitiers et de Lille – lance un nouveau recueil d’actions. L’objectif étant de valoriser les actions concrètes des Villes-Santé qui contribuent à l’amélioration de la santé mentale des habitants.

Ce recueil d’actions cible :
>> Les actions à visée de prévention en santé mentale qui ont pour objectif d’agir sur un ou plusieurs déterminants de la santé mentale (cf. note Repenser les actions de la ville au prisme de la santé mentale).
>> Les actions dont les effets / impacts observés ou évalués sont favorables à la santé mentale. Notamment, les actions intersectorielles portées par plusieurs élus et services / directions de la collectivité.

Le recueil d’actions s’adresse à tous les élus et techniciens des Villes-Santé qui (co)portent ces actions. Nous vous invitons à partager le recueil d’actions auprès de vos collègues ou à répondre à ce dernier en concertation interservices, et ce, pour valoriser diverses actions qui ont un impact sur la santé mentale des habitants.

Vous êtes une Ville-Santé ? Pour contribuer au recueil d’actions, veuillez
compléter une ou plusieurs fiches-actions. Merci de retourner votre réponse à julie.boussard[@]villes-sante.com avant le mercredi 31 mai 2023, en conservant
le format .doc ou .docx.