Offre d'apprentissage
'Chargé(e) de mission santé-environnement'

Nous sommes à la recherche d’un(e) chargé(e) de mission santé-environnement en apprentissage (13 mois), à partir du mois de septembre 2023.

La mission principale est de soutenir la mise en œuvre du programme de travail du Réseau français Villes-Santé 2023-2024 en santé-environnement, en particulier sur les sujets ‘substances préoccupantes pour la santé humaine incluant les perturbateurs endocriniens’ et/ou ‘espèces à enjeu pour la santé et l’environnement’ (selon profil de l’apprenti(e)).

Les activités principales seront :
• soutenir l’organisation et l’animation de groupes de travail en visio et/ou en présentiel ;
• élaborer des publications sur ce sujet ;
• réaliser une veille bibliographique et une veille des actions de collectivités territoriales (en France et en Europe) sur ces sujets.

Les actions transversales de soutien aux différentes actions du Réseau :
• participation aux activités du Réseau et soutien sur certains projets en cours selon le profil de l’apprenti(e) tels que le projet sur la santé dans les contrats de ville, le groupe de réflexion sur la santé mentale, la thématique santé des jeunes, la surveillance de la qualité de l’air intérieur ;
• soutien à l’organisation du colloque annuel ;
• ponctuellement, contribution à nos outils de communication et à l’actualisation du site internet.

Pour consulter l’offre, cliquez ici

Envoyer CV et lettre de motivation à secretariat@villes-sante.com et nina.lemaire@villes-sante.com

Date limite de candidature : 19/06/2023