Offre d'emploi
'Chargé.e de projet 'alimentation saine''
(dans le cadre du projet européen JA-NCD)

Nous sommes à la recherche d’un.e chargé.e de projet ‘alimentation saine’ (dans le cadre du projet européen JA-NCD) en CDD 18 mois temps complet, à partir du mois d’avril 2024.

Le poste est créé pour porter une action du Réseau français Villes-Santé sur le sujet de l’alimentation saine ; action qui est intégrée au projet européen Prevent-NCD sur la prévention des maladies chroniques et non-transmissibles qui a démarré au 1er janvier 2024. Cette action se traduira par l’animation d’un groupe action et l’accompagnement de villes-pilotes, membres du Réseau, dans l’expérimentation de cette action sur le territoire.

Ce poste aura pour mission d’accompagner les villes et intercommunalités sur la mise en œuvre de l’action ‘alimentation saine’.

 
Les missions spécifiques sont : 

– Piloter l’action ‘Alimentation saine’, qui consiste à :  

  • Réaliser un appel à contributions auprès des villes et intercommunalités pour intégrer un nouveau « groupe action ». Ce groupe sera constitué de villes apportant des expériences transférables à des villes pilotes qui seront chargées d’expérimenter ces actions. 
  • Lancer, organiser et suivre les réunions du groupe action (présentiel et distanciel), organisation de visites de terrain selon les besoins, réalisation de temps de préparation et d’échanges avec les villes et intercommunalités, et si nécessaire des enquêtes et des entretiens pour enrichir les données collectées et la méthodologie du projet. 
  • Accompagner les Villes-Santé pilotes dans la mise en œuvre de leur action : organiser des temps de préparation, de suivi et de bilan (en présentiel) avec les équipes municipales et leurs partenaires locaux, les accompagner au déploiement des actions, conduire un travail d’évaluation et de capitalisation (en lien avec la chargée de projet européen). 
  • Assurer la préparation des publications et des livrables prévus dans le cadre du projet (anglais et français) pour les besoins du consortium européen, rassembler toutes les données nécessaires à la réalisation de ces livrables. 


– Travailler avec les partenaires français et européens dans le cadrage méthodologique, en lien avec la chargée de projet européen, et participer aux réunions de travail.
 

 

Le ou la chargé.e de projet ‘Alimentation saine’ aura également pour responsabilité :  

  • De diffuser et de transmettre les informations recueillies dans le cadre de l’action plus largement aux membres du réseau (sous format de temps d’échanges, via les cafés réseau ou les instances RfVS). 
  • De réaliser une veille et une analyse bibliographique sur le sujet de l’alimentation saine et de rechercher les interactions entre son action et les autres actions menées dans le cadre du programme de travail du RfVS (perturbateurs endocriniens, urbanisme favorable à la santé, santé des enfants et des jeunes, etc.). 
  • De contribuer à la communication et à la diffusion d’informations (via la newsletter du RfVS, les réseaux du RfVS, la participation à des événements en lien avec le sujet, etc.). 

 

Poste basé à Rennes.

Date de prise de poste souhaitée : avril 2024

Pour consulter l’offre détaillée, cliquez ici

Envoyer CV et lettre de motivation à secretariat@villes-sante.com

Date limite de candidature : 23 février 2024