Accueil > Rencontres nationales > (2025) « Jeunesse, santé et bien-être »
Les inscriptions pour les Rencontres nationales 2025 sont ouvertes !
📍 Pour le moment, les inscriptions ne sont ouvertes qu’aux Villes-Santé. Un formulaire d’inscription tout public sera mis en ligne à partir du 21 avril (sous réserve de place disponible). Toutes les inscriptions seront clôturées au 12 mai.
🔎 Le colloque « Jeunesse, santé et bien-être » propose ainsi de mettre en lumière la mobilisation des villes et des intercommunalités en faveur de la jeunesse et comment, par leurs différentes compétences, elles contribuent au bien-être et à la santé des jeunes. Cette journée visera en particulier à questionner le regard et la place donnée à la jeunesse et à sa santé dans les différentes politiques. Elle interrogera également les différentes formes de participation des jeunes à la vie citoyenne, et aux manières de travailler avec les jeunes en santé publique et sur les sujets de santé environnementale. Enfin, une attention particulière sera accordée aux inégalités (sociales, territoriales, de genre, etc.) dans les politiques et aux actions/moyens de les prévenir et de les réduire.
👉️ Pour consulter le programme provisoire, cliquez ici
👉️ Pour vous inscrire (formulaire réservé aux Villes-Santé), cliquez ici
Une journée de partage d’expériences et de recherche de co-bénéfices avec d’autres politiques municipales et intercommunales.
Le colloque « Jeunesse, santé et bien-être » du Réseau français Villes-Santé aura pour objectif de mettre en lumière la mobilisation des villes et des intercommunalités en faveur de la jeunesse et comment, par leurs différentes compétences, elles contribuent au bien-être et à la santé des jeunes. Cette journée visera en particulier à questionner le regard et la place donnée à la jeunesse et à sa santé au sein des différentes politiques. Elle interrogera également les différentes formes de participation des jeunes à la vie citoyenne, et aux manières de travailler avec les jeunes en santé publique et sur les sujets de santé environnementale. Enfin, une attention particulière sera accordée aux inégalités (sociales, territoriales, de genre, etc.) dans les politiques et aux actions/moyens de les prévenir et de les réduire.